S E C T E S




Enquêtes secte, aides aux victimes de mouvements et dérives sectaires.

De quoi parle-t-on ?

Groupe visant par des manœuvres de déstabilisation psychologique à obtenir de leurs adeptes une allégeance inconditionnelle, une diminution de l'esprit critique, une rupture avec les références communément admises (éthiques, scientifiques, civiques, éducatives), et entraînant des dangers pour les libertés individuelles, la santé, l'éducation.

Quelle symptômes ?

Il y aune trame caractéristique pour une personne sous influence : L’adepte potentiel est une personne en quête ou en souffrance. Il rencontre un groupe « a priori chaleureux », qui prétend offrir une réponse immédiate à ses questions ou à ses problèmes. Le groupe le valorise, lui garantit épanouissement et bonheur… Petit à petit, il absorbe le sujet, crée une dépendance forte, et rend difficile le retour à la vie sociale.

Les signes d’embrigadement dans un groupe :

séduction du sujet,
présence d’un « gourou » au pouvoir absolu,
rupture avec l’entourage,
déstabilisation mentale,
exigences financières,
asservissement…

Jour après jour, elle ne fait que parler de son groupe. Elle a changé de langage, elle est fuyante avec son entourage. Elle mets en place des nouvelles structures mentales. Elle pense d'abord à son groupe. Sa vision est focalisé sur ce groupe. Elle se pense libre. Mais un jour, les personnes prennent conscience de la réalité. Qu'elle a été dupée, abusée, escroquée. Elle a dû mal à quitter le groupe. Elles peuvent générer de la colère, voir de la frustration et de la culpabilité. Elle ressent un vide intérieur.

Nous intervenons sur toute la France afin de savoir si votre conjoint, enfant est bien dans une secte.
Nous établissons une relation de confiance avec tous les membres de la famille afin de connaître tout le cheminement.
Nous enquêtons sur les dirigeants de la secte voire les lieutenants, ses adeptes ainsi que les ramifications d'autres sectes éventuellement. Aux fins de rechercher des éléments probants de nature à établir des infractions au regard des lois pénales et civiles mais également à caractériser des pratiques visant à altérer les facultés mentales et physiques.

Nous rédigeons un rapport confidentiels circonstanciés des éléments et faits constatés avec des documents justificatifs illustrant parfaitement nos constations.

La Miviludes

Observe et analyse le phénomène sectaire, coordonne l’action préventive et répressive des pouvoirs publics à l’encontre des dérives sectaires, et informe le public sur les risques et les dangers auxquels il est exposé.








Contactez nous : 0246680031 / 0626240091